Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
25 février 2007

L'invitée indésirable

Ce soir, en m'approchant de mon frigo, je vois un petit bout de laine qui en dépasse... Avec mon pied, j'essaye de tirer dessus pour le mettre à la poubelle. Et là : surprise ! Le bout de laine, au lieu de venir vers moi rentre un peu plus sous le frigo...

Il me faut quand même encore quelques petites secondes pour réaliser que ce bout de laine n'est autre... que la queue d'une souris ! Eh oui ! Et assez vite je réalise aussi que je ne suis pas du tout aussi courageuse que je ne l'aurais cru ! Non, non, je ne me sauve pas en hurlant, mais je n'ai pas, mais alors pas du tout envie d'aller plus loin dans la rencontre avec cette petite bête. Et puis, il y a un homme dans la maison, non ? Il n'est pas fort en bricolage, d'accord, mais la chasse aux souris.... ce doit être à sa portée ! En plus, elle n'est plus trop en forme, parce que sinon, elle ne serait pas restée là, a attendre qu'on l'attrape... En tout cas, si je n'ai pas eu envie de lui faire un brin de causette, je n'en ai pas pour autant perdu mes réflexes photographiques.


Mon sauveur avec sa proie :

Remarquez au passage qu'elle avait de la poussière pour lui tenir compagnie...

Désolée pour les amis des souris, mais elle s'est retrouvée dans la neige, et les empreintes demain matin nous diront combien de temps elle aura tenu avant de faire le régal d'un des chats du quartier...

Quelle aventure !

Publicité
Commentaires
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité