... n'assure pas une cacahuète !

Mardi dernier mon grand garçon a pris du grade : il est rentré de l'école avec un trou dans la bouche et une dent dans la poche. A 6 ans et demi, rien d'anormal me direz-vous... mais quand même, la première dent de lait pour des parents, ça impressionne ! "Cette fois, il est vraiment grand ! Mais où sont passées ces 6 années ?"

Comme la dent bougeait depuis déjà pas mal de temps, nous avions parlé du fait que la Petite Souris ne traverserait pas l'océan (et heureusement, parce que avec l'épisode de notre intruse, il y aurait eu quoi traumatiser toute une tribu de berchus...), mais qu'au Canada, c'était la Fée des dents qui venait chercher les dents de lait et les remplaçait par un dollar.

A l'arrivée de cette bouche à trou, je réalise que je n'ai pas fait ce joli petit coussin vu chez Gaëlle, et vite, je bricole quelque chose. Il est tout petit (et un peu bâclé), mais il est prêt à l'heure. Mon Malo se couche tout heureux. Nous aussi...

... jusqu'à 6h05... à cette heure là c'est un Malo en pleures qui débarque dans notre chambre. La panique me gagne : la Fée des dents a oublié de passer ! En fait, il pleure parce qu'il a perdu sa dent... (il avait voulu voir si elle était toujours dans son coussin et elle lui avait échappé) Ouf ! On va peut-être pouvoir rattraper les coup. Et là, je vous jure, ça pense vite une maman quand il s'agit de sauver l'honneur de la Fée de dents (qui est quand même une sacrée étourdie...). Je retrouve la dent en vitesse, et encore à moitié endormie, je me lance dans une explication (sans doute soufflée par la Fée elle-même, sinon, j'aurais pas été capable) : "Tu sais mon chéri, elle devait avoir beaucoup de dents à récupérer cette nuit, et tu devais être à la fin de sa tournée : tu t'es réveillé beaucoup trop tôt : 6h00, c'est encore la nuit !. Et après elle ne peut plus passer puisque tu es réveillé... On va réessayer ce soir, et puis on verra si elle passe la nuit prochaine." Il était vraiment triste et c'est passé... mais de justesse ! Le lendemain, la petite fée est passée très très tôt (genre 21h30) : elle n'allait pas se faire prendre 2 fois !

En tout cas, il me semble que la petite souris française est plus fiable !