Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
5 mai 2007

Perles et fleurs

On ne peut pas dire que je n'avais jamais tenu un crochet, mais de là à dire que je crochetais... Par ailleurs, ma machine à coudre me jouant de mauvais tours, je me retrouvais avec quelques "merdouilles" que je souhaitais cacher. Alors ni une, ni deux, je me lance dans les fleurs et les perles au crochet grâce aux formidables tutos de Pol_a. Elle nous offre généreusement un ensemble de pas à pas d'une limpidité incroyable, allant des points de base à la fleur et à la perle. (pour moi, il fallait commencer au début ...).

Voilà ma première perle et ma première fleur. Elles sont loin d'être parfaites, mais j'ai vite pris le pli : voici ma production du jour. Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer des choses plus petites (ceux qui me connaissent n'en sont sûrement pas surpris). Et comme je n'aime pas travailler pour rien, ce qui n'est pas allé sur le béguin de Lison, s'est transformé en gris-gris pour personnaliser mon tout nouveau porte clé (puisque j'ai perdu l'ancien - on ne se refait pas...)

IMG_3464IMG_3468
IMG_3471IMG_3469

Merci beaucoup Pol_a !

Et pour les curieux qui voudraient voir la béguin avant camouflage, voilà :

IMG_3350

Publicité
Commentaires
{
et j'oubliais ... merci pour les liens des tutos ! je crois bien que ça me donne envoe d'essayer aussi du coup ...
{
eh c'est très joli ce que tu nous a fait là !! je trouve que le crochet a parfois un rendu un peu ... "grossier", mais alors là je suis bluffée ! autant pour le grigri que pour le béguin, et en plus, les associations de couleurs me plaisent beaucoup
C
Pour des premières c'est grandiose. Je ne vois pas ce que tu pourrais perfectionner.<br /> J'ai honte de ne pas avoir encore essayé.<br /> Lilo qui est ma voisine va me donner un cours pour les perles...
C
mais dit donc, il es tu bien droit ton petit bord de béguin ? hum, ca ne m'a pas l'air très chiadé tout ça, peut mieux faire !!! ;)
C
super ta fleur sur le chapeau, j'adore !
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité