Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
7 mai 2007

Dentelle à la fourche

Vous êtiez quelques unes à vous poser des questions sur la dentelle à la fourche. Je vous proposerai un tuto plus tard (là, c'est vraiment pas de saison, enfin je trouve...). Je viens de terminer une écharpe qui traînait pour cause de rupture de stock de laine. Je vous la montre donc terminée (avant de la ranger pour l'hiver prochain ;) et je vous redonne les grands principes.

IMG_3379

L'idée, c'est monter des bandes sur un métier (la fourche) puis de les assembler.

IMG_2087_1_1_1 IMG_2090_2_1_1

Voilà différentes façons de nouer au centre des bandes :

IMG_2113_7_1_1 IMG_2115_8_1_1 IMG_2110_6_1_1

Tout dépend : de la largeur des bandes, de la façon de nouer et de la façon d'assembler. Voici un mode d'assemblage :

IMG_2116_9_1_1

Pour cette écharpe, j'avais fait 3 bandes (dont une avec des boules) que j'ai assemblées de façon irrégulière pour avoir des virages. J'ai terminé en faisant un tour u crochet.

collage

Publicité
Commentaires
L
est se que vous avez des modeles pour petites fille cmm travail a la fourche avec les explications merci d avance
A
Magnifique!<br /> Je veux essayer quand j'aurai le temps.<br /> Bonne semaine!
N
Je viens de m'y remettre... J'avais appris avec mon ex-belle-mère mais j'ai eu du mal à me procurer outils et modèles.
M
tres superbe le travail a la fourche mais je ne sais pas ou me procuperer des catalogues pour faire des vetement cela serais simpas de me donnee une piste une mamie ki adore faire sa
M
bonjour vous faites des merveilles j'adore tricoter a la fouche mais donner vous des explications et des modeles merci
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité