Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
15 septembre 2007

OR-GA-NI-SA-TION !

La Truffe a un peu insisté (en se moquant quand même... si, si, ne dis pas non...) et comme, j'en suis sûre, vous avez toutes hâte de connaître une autre de mes nombreuses manies, alors ok, je vous dis tout ! Tout comme notre expat londonienne nous l'expliquait , j'ai connu aussi la rage d'avoir trop acheté de vêtements en entassant les bonnes affaires... sauf que moi, ça ne m'est arrivé qu'une fois (hum...).

Dés que j'ai su que j'allais devenir maman, je me suis jetée sur la layette... et en sortant de la première boutique visitée, ma décision était prise : je n'achèterai qu'en soldes ! Donc une saison à l'avance. Lors du premier hiver de Malo, j'ai fait les soldes du magasin d'usine de Marèse (pas mal, hein, soldes + magasin d'usine). Peu de temps après, je me rendai compte que j'avais déjà pas mal de choses pour l'hiver suivant, qu'en plus ma Maman avait également acheté quelques petits trucs et que jamais je ne réussirai à tout  mettre à mon loulou. J'étais folle ! Et c'est de là que, petit à petit, toute une organisation se mettait en place...

#1 : L'INVENTAIRE

IMG_4715
Je liste absolument TOUT ce que j'ai pour chaque taille ET pour chaque saison (et maintenant que Miss couettes nous a rejoints, je note aussi si c'est fille ou garçon...). Ensuite, si j'ai déjà 3 salopettes (j'adore les salopettes...) sans hauts pour aller avec, je note scrupuleusement leurs couleurs pour prendre les hauts assortis !!!! Et quand j'ai assez, même si je tombe sur une autre salopette vraiment trop belle je serre les dents et je ferme les yeux... Je me laisse aussi la possibilité de compléter les tenues avec des vêtements home made, alors en plus, je note le métrage de tissus qu'il me faudrait.... J'ai des codes couleurs... un vrai casse-tête !

#2 : LA RÉCAP

IMG_4722
Indispensable pour pouvoir être efficace dans les magasins... et là, justement, elle n'est plus a jour... Ceci-dit, je prends quand même toutes mes listes pour pouvoir vérifier en cas de doute... Et comme je suis super étourdie, je passe mon temps à chercher ma précieuse liasse de peur de l'avoir posée quelque part et de l'oublier...

#3 : LA MISE À JOUR

IMG_4720
Et là, c'est l'horreur ! Je raye, je rature... donc au bout d'un certain temps, je réécris tout !

#4 : LE RANGEMENT

IMG_4707
Et là, les filles, c'est le pompon ! Il y a dans la chambre de Lison un très grand placard (il mesure plus de 70 cm de profond...) et pour aller directement à la bonne place sans avoir à tout défaire, ... si, ... j'ai fait un plan !
IMG_4718

Allez, riez ! Si vous avez lu tout ça, vous le méritez bien ! En tout cas, tout cela ne me dispense pas de la pire des corvées pour moi : ranger ce qui ne va plus et sortir ce qui devrait aller (en croisant les doigts à chaque fois pour que mes estimations de tailles soient les bonnes...)

Bon, alors, je consulte ?

Publicité
Commentaires
L
moi j'ai des housses par taille et par saison, en fille et garçon! c'est une autre organisation car je ne compte pas ce que j'ai, je fonctionne au coup de coeur, donc certainement bcp bcp trop souvent d'achats;-) l'avantage pour mes copines c'est que je suis hyper prêteuse, de tout, même le homemade, voire carrément donneuse lorsque je les ai assez vus! parce qu'ebay, j'ai plus le temps (de vendre en tous cas;-)<br /> en tous état de cause, je serais bien incapable de faire ce que tu fais là, ça me rendrait folle!
L
Je viens de passer 2 jours à trier le linges des loulous et franchement je comprends ton organisation! Moi j'adore!!!!!
K
Quelle organisation! Tu m'épates!
V
faudrait que je fasse les 4points moi zaussi, les affaires de ma fille déborde de sa garde robe..<br /> mais le tout c de tenir apres!!
B
dis, tu veux pas viendre lefaire chez moi, je commence toujours, mais j'abandonne rapidement !
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité