Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
26 septembre 2007

Comment j'ai vaincu Pernille...

Rachel s'inquiétait de ma phase d'auto-négation... il n'en est rien. Aujourd'hui, je suis fière comme un coq : j'ai vaincu Pernille !

J'avais un peu sous-estimé mon adversaire, du coup, j'ai perdu du temps et la lute a été plus longue que prévu. Voilà l'histoire :

Quand j'ai coupé le patron, je me suis dit que ça ne pouvait pas marcher... et puis j'ai quand même coupé, et quand même commencé en suivant les indications... et puis à un moment donné, j'ai pensé que finalement, tout allait coller... donc j'ai épinglé mon empiècement (puisque c'est bien ça le problème) et j'ai cousu... le tout un peu trop vite... Le résultat, sans être catastrophique était très loin de satisfaire ma légendaire maniaquerie... J'ai failli laisser comme ça, et finalement en reprenant le lendemain, je me suis ravisée (désolée, je n'ai pas photographié la vilaine version). J'ai donc décousu, repassé et sorti l'artillerie lourde :

regle
C'est une règle qui sert à tracer les courbes des patrons

J'ai donc tracé au feutre une ligne sur le devant à l'endroit précis où devait se trouver ma couture. Comme la règle est entièrement graduée, j'ai noté tous mes repères, et j'ai redessiné exactement la même ligne sur mon empiècement. J'ai ensuite bâti (et pas à l'épingle) en prenant soin de superposer exactement mes deux lignes tracées au feutre. Il ne me restait plus qu'à piquer à la machine sur ma ligne de faufil. Et voilà :

IMG_4756

Alors, sont-ce les tissus super mous (voile de coton rayé et espèce de viscose) ?, étais-je allée trop vite ?, est-ce une défaillance du patron ? est-ce tout simplement une opération délicate ? Je n'en sais rien puisque finalement, j'ai pris ma propre voie... mains bon, si j'en refais une, je sortirais directement ma règle magique parce que même si ça peut paraître périlleux, le résultat est garanti et je déteste découdre.

Cette petite tunique est accompagnée d'un pantalon pour une belle Imane. J'espère que ce sera tout bon pour la taille...

collage1

IMG_4761

Le pantalon est inspiré de Léontine (rallongé et sans poches) et du coup, je pense pouvoir affirmer que ce patron fonctionne bien (ne pas râler tout le temps et savoir dire quand c'est bien...).

Publicité
Commentaires
A
t'es vachement trop minutieuse Alex ! mais ça paie, car c'est trop joli ! vraiment, tu donnes le goût du travail appliqué ! bravo !
N
Superbe, j'adore.<br /> A bientôt.
A
SPLENDIDE!!
P
Super ta règle magique. Ce petit ensemble est top
M
bravo! cette Pernille me semble parfaite. Je ne sais pas s'y j'oserais m'y lancer sans cette règle magique. Peux-tu nous en dire plus: ça s'achète ouù? ça marche comment?
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité