Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
5 octobre 2007

Vaincre ses peurs...

... ou oser la boutonnière à la machine !

Jusqu'à présent, je faisais toutes mes boutonnières à la main : pas assez confiance pour confier un joli petit vêtement confectionné avec amour et jamais porté à une machine caractérielle qui en quelques secondes est capable de faire un tel bazar qu'il est parfois plus rapide de refaire le vêtement que de défaire cette grosse bourre de fils sauvagement agrippée au tissu. Et puis voila, tout arrive... et l'idée qu'un pyjama ne soit pas impeccable m'est apparu soudain comme une éventualité. Je me suis donc laissé convaincre par le petit diable en faisant, pour une fois, la sourde oreille au petit ange qui me prédisait le pire. Cette fois, le petit diable avait raison :

IMG_4779
5 minutes tout compris pour 2 boutonnières !

Je n'abandonnerai certainement pas mes boutonnières brodées pour autant : il y a des cas où le petit ange aura toujours raison, mais je suis drôlement contente d'avoir franchi le pas. Pour cette fois, je ne gagne pas de temps, puisque je passe celui que j'ai économisé à rédiger ce post, mais je sens que certaines choses vont changer dans mon atelier... (en plus, pas de mérite, je mets mon bouton dans le pied blanc, et il n'y a plus qu'à appuyer sur la pédale : boutonnière en un temps !)

Publicité
Commentaires
V
sur ma machine il suffit d'appuyer sur 3 touches et elle fait ça toute seule (elle date de 1999-2000) et bien que je l'ai pas achete que pour ça .. je ne peux pas m'imaginer sans ainsi que l'enfil aiguille..
R
La boutonnière auto...c'est le bonheur si je veux...et moi je peux te dire que je l'ai adopté!
C
c'est vrai qu'avant de me lancer dans la couture , je pensais pas à ce genre de détail !! la 1ère boutonnière à la main m'a vite montré le boulot que je ne soupçonnais pas....<br /> à la machine je le sens pas encore !!!
M
ça me tétanise aussi !!!!<br /> et ça marche une fois sur deux ... c'est LE truc qui pose problème <br /> mais comme d'hab' tu t'en sorts comme une chef !<br /> bravo !
O
Aaaahhhh! Le plaisir des boutonnières faites machine.<br /> Je vote pour!
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité