Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
19 octobre 2007

Une longue histoire...

Si les blablas vous saoulent, je vous autorise à descendre directement jusqu'à la mosaïque...

Une amie a offert à Lison ce joli petit pantalon :

IMG_4967
pantalon Mexx Junior

Il m'a tout de suite plu, mais je lui trouvais un air un tout petit peu trop "grande fille" pour ma poussinette... j'ai donc cogité pour lui faire un petit haut qui la remette dans sa place de Miss Couettes !

J'avais en stock une serge de coton gratté juste assez épaisse et chaude pour faire une Anatole (Citronille, encore...) avec quand même un problème : sa couleur, un rose douteux... J'ai donc dégainé pour la première fois une petite boite ronde étoilée.

IMG_4913

Trop fastoche ! 20 minutes de touillage et hop ! Exactement la couleur que j'avais dans l'idée !

IMG_4920

Par contre, je n'avais pas prévu ça :

IMG_4922

Le pli marchand était légèrement décoloré et du coup, le tissu était beaucoup plus bleu à cet endroit là... Comme j'avais coupé super juste, je n'ai pas réussi à placer tous mes morceaux en évitant la partie plus bleue. J'ai donc coupé des manches plus courtes et j'y ai ajouté un petit imprimé fleuri. Et tant qu'à faire, j'ai coupé dans ce même tissu le biais et le lien. L'occasion de sortir mes gadgets préférés (faiseur de biais et retourne bretelles spaghetti). J'ai aussi inauguré ma toute nouvelle roulette à tracer. J'ai appris une grande leçon : ne pas oublier le tapis de coupe entre la table et le tissu... ma table de salle à manger (toute pourrie, heureusement !) a gagné de représenter jusqu'à la fin de sa vie toutes les pièces d'Anatole taille 2 ans en mini pointillés. Elle a maintenant une allure unique !

IMG_4930
IMG_4924

Et voilà le résultat (qui est sans doute la seule chose qui vous intéresse...)

IMG_4980

Les photos sont toujours aussi nases... alors les couleurs sont variées... pour de vrai, c'est violet.

collage1

Pour finir, un petit mot sur le patron : celui-là fonctionne bien. Je le trouve bien taillé (presque une peu juste même). J'ai juste eu un peu trop de tissu dans la tête de manche (mais facile de recouper dans ce cas). Celles qui l'ont fait ont-elles eu ce problème aussi ? En tout cas, c'est un patron super rentable : 2 au 12 ans !

Edit : j'ai vérifié, il y a bien un petit souci avec la largeur de la manche. Ce n'est pas trop embêtant parce que la longueur est pile bonne entre les repères. Pas de grimace donc. C'est pour le reste qu'il y a trop de tissu, mais il suffit de couper le surplus avant de fermer le dessous de la manche et le côté.

Publicité
Commentaires
A
si joli.......
C
c'est toujours aussi joli !!<br /> <br /> dis-moi, pourrais-tu m'éclairer : tu fais comment pour que ta roulette à picots laisse des pointillés blancs ???!!
A
dans quel magasin as-tu trouvé le dylon ? j'en cherche depuis des mois !<br /> résultat sur Lison = super mignon ! (comme d'hab)
C
mais si on aime le blabla qu'est ce que tu crois!! <br /> moi en mplus je m'informe quand je te lis, j'apprends moulte termes de couture hyper précis, j'adore, je vais pouvoir faire mon interessante.<br /> j'aime beaucoup ta version d'Anatole, et la rallonge est parfaite, ça ajoute un vrai plus !
M
MDR pour la table... taille 2 ans alors qu'elle a la tremblote... tu vas la rajeunir !<br /> <br /> Pour info, ostéo, je n'ai jamais eu de couettes... ma maman me faisait des "indéfrisables" (la 1ère à 18 mois...) pour me faire des anglaises... <br /> <br /> Je l'avais trouvée superbe sur le cintre... mais sur miss couettes, c'est exceptionnel : quelle belle réussite ! tout comme tes copines, je trouve que tu t'en es bien tirée ! bravo !
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité