Dans 2 mois nous aurons passé notre première journée en France. La veille, nous aurons dit au revoir à Montréal, à notre maison, à nos amis... laissant ces derniers avec le plus gros de l'hiver à venir.

Il nous reste donc 2 mois... c'est certain : nous n'arriverons pas à faire tout ce que nous aurions souhaité avant de partir. Mais il y a une chose que j'ai déjà commencée : les provisions.

Je vous avais montré ici un stock de patrons et de mercerie pour pouvoir tenir un siège... voila mon tissu : (et je trouverai sûrement le moyen de remplir une 5ème caisse dans le temps qui reste...)

IMG_5133

Celles qui ont lu ceci ne seront pas surprises de voir cela :

IMG_5138
Oui, oui, c'est bien l'inventaire de tout ce qu'il y a dans ces caisses, avec largeurs, métrage et tout !
Et parmi tout ça, un seul coupon de vrai Liberty. Je pense que seule une vraie addict peut le retrouver... qui aura l'oeil et sera la première ? (il est ancien et je n'en ai jamais vu sur les blogs...)

Pourquoi tant de tissu ? Parce que je n'en trouverai pas à ce prix là en France... Regardez : 4,5 mètres de tissus à patch pour ma Maman... le tout pour moins de 15 euros...

IMG_4786

Ma prochaine occupation sera de savoir à partir de combien de vêtements j'aurai amorti tout ça... faut bien justifier les trous dans le budget... mais bon, je pense que ça ne devrait pas être trop long...