Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
28 décembre 2007

Petit retour

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos gentils petits mots : ça m'a fait grand plaisir de vous savoir là même si je n'ai eu le temps ni de vous répondre, ni d'aller vous lire. Merci aussi à celles qui m'ont gâtée : je vous reparle de ça plus tard.

Voilà donc quelques nouvelles :

  • Bien que ce fut épuisant, tout s'est bien passé pour régler notre départ de Montréal. Je vous passe le récit détaillé de ma cohabitation avec les déménageurs que je n'ai pas pu m'empêcher d'aider tellement ils ne savent pas faire les cartons comme il faut (hum !...). Fallait voir leur tronche quand ils sont rentrés dans la maison et qu'ils ont vu que la moitié du boulot était faite... Et il fallait la voir aussi quand je leur prenais les tapis de salle de bain (salles) des mains en leur disant "mais non, c'est pas possible ! Vous ne pouvez pas caler les jouets des enfants avec ça"... Je crois qu'ils n'ont pas trop apprécié mes précieux conseils....

  • J'ai fait encore plein d'achats avant de partir, absolument indispensables, cela va de soi ! Passage obligé donc chez Levis (avec mes -7, je suis hyper contente : je rentre dans du 42 et j'ai même acheté un 40 pour après les 4 derniers !), passage aussi chez Converses (elles sont renversantes - je vous les montre si vous êtes sages)... j'ai aussi fait le plein de bouquins en tous genres, de DVD, de CD et aussi de la belle laine de mon magasin préféré.

  • Pour la dernières fois en tant qu'expat, nous avons pris l'avion avec notre petit monde samedi dernier après avoir dit assez difficilement au revoir à nos amis... et nous savons maintenant que bien vite nous allons commencer un bas de laine pour des vacances québécoise dans quelques années.

  • Les retrouvailles françaises ont été bien agréables et nous avons beaucoup de mal à atterrir...

  • Côté emménagement, encore une fois, nous avons connus bien des péripéties et finalement, nous pourrons avoir la maison que nous avions choisie ! Heureusement d'ailleurs car j'ai fait tous mes cartons en fonction de cette maison que je n'envisageais pas ne pas habiter (7 chambres à 5 minutes à pieds des rues piétonnes de Poitiers... forcément, ça fait envie !). Par contre, petit hic : nous ne pourrons pas emménager avant le 1er Mars ! Nous sommes obligés d'attendre que les travaux soient totalement terminés. Nous partons donc pour 6 semaines de meublés ! (Après, les garçons sont en vacances, alors je retourne chez ma mère !). Avec le recul, je me dis que c'est pas si mal : je vais me reposer avant de ré-emménager, mais sur le coup, j'ai très mal pris cette nouvelle ! J'étais en plein emballage et de colère, j'ai mis dans mes valises des patrons, du tissus et quelques affaires de coutures décrétant qu'il était hors de question que je ne puisse rien faire pendant 2 mois et que j'anticiperai l'achat de ma machine à coudre ainsi que celui de ma surjeteuse ! Un peu excessive ce jour là... mais pas dit que je ne le fasse pas quand même...

  • Ceci-dit, le plus fâcheux dans cette histoire est que ce passage en meublé va être synonyme de mise à jours dans le rangement de mes photos car je n'aurai pas de connexions Internet ! Autant dire que je renonce définitivement à réussir à rattraper ce qui ne peut même plus s'appeler du retard (bloglines = 2927...). D'ailleurs, je pense que le moment venu, ce sera peut-être l'occasion de vider ma bloglines de ses 183 blogs et de prendre un nouveau départ... encore un truc qui n'est pas encore fait... En tout cas, à partir de mars, la nouille qui ne comprendra plus rien à vos petites histoires, ce sera moi !

  • Pour faire plaisir à celles que mon organisation maladive fait rêver ou halluciner ou mourir de rire et de moqueries, voilà mon denier gros coup dont je ne suis pas peu fière : avant de quitter Montréal, j'ai magasiné des voitures sur Internet. J'en ai choisi une, je l'ai payée à distance, et j'ai mandaté un de nos amis qui est allé la chercher et nous l'a apportée à l'aéroport ! Et voila ! La voiture : c'est fait !

  • Et enfin, voilà Miss L'0ré@l qui avait bien besoin d'une bonne coupe et qui délestée de ses couettes parait encore plus coquine !

collage1
On avait mit Petit Ours Brun sur ce coup là...

  • Je pourrais encore vous en faire des pages, mais je crois que l'essentiel tient là dedans : on est crevés, mais on va super bien !

  • Encore un grand merci à tout le monde et j'essaye de vous écrire encore un peu avant mon retrait à Saint glin-glin les Meuh-meuh qui n'a même pas Internet.

Publicité
Commentaires
G
Et bien, je suis ravie de lire de bonnes nouvelles comme ca !<br /> Bonne annee 2008 a ta tribu et reviens-nous faire quelques coucous de temps en temps.
P
Bienvenue chez toi !<br /> Une maison avec 7 chambres ? Tu me fais rêver là.<br /> Ca va être chouette cette nouvelle petite vie. Allez, courage, dans 3 mois ce sera fini.<br /> Bises et bonnes fêtes
O
bon je suis la seule qui ne saute pas à pieds joints sur votre retour...mais comme je ne suis pas rancunière...je vous souhaite une belle année 2008 ...<br /> et puis on garde des souvenirs éparpillés un peu partout dans la maison jusque dans le frigidaire ( la crème des enfants!)
M
Houlàlà !!!! quelle aventure !!!!!<br /> Contente de te savoir bien arrivée sur notre sol français !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ta puce est trop mignone coiffée comme çà !!<br /> <br /> Vivement que tu sois dans ta nouvelle maison ! avec Internet !!!<br /> <br /> Gros bisous et bon courage pour la suite des évènements !!!!!!
A
poitiers n'a qu'à bien se tenir, voilà la reine de l'organisation qui débarque !!!<br /> extra de savoir que vous allez bien avec tout ce remue-ménage, et je rajoute dans vos paquets une poignée de bons voeux ;-)<br /> à très vite...
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité