Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
2 avril 2008

Retour, mais...

Je viens de relire.... c'est horriblement LONG.... pardon d'avance et merci à celles qui iront jusqu'au bout !

Voilà une bonne semaine qu'Internet refait partie de notre vie... ce retour n'a pas été sans susciter quelques questionnement d'où le délais entre la reconnexion et ce post.

Tout est parti d'une constatation : je ne peux pas reprendre comme avant !

Alors j'ai envisagé toutes les possibilités, y compris la fermeture de ce blog et avant d'arriver à cette solution extrême (qui m'a plus qu'effleurée : j'avoue...), je vais tenter une conciliation... on verra bien si ça marche.

Mon problème, c'est que jusqu'à que je décroche fin novembre dernier pour cause de gros déménagement mal goupillé, jusque là, donc, fidèle à moi-même qui ne fait rien à moitié, je bloguais à fond. J'ai une très bonne mémoire et j'avais besoin de tout savoir sur tout le monde. Je lisais TOUS les blogs de TOUTES les blogueuses qui me visitaient et me laissaient un petit mot ; j'ajoutais leurs liens dans mon compte bloglines et pour la plupart d'entre elles je pouvais dire ce qu'elles faisaient, combien elles avaient d'enfants, leurs prénoms... évidemment, les affinités font que des liens plus forts se trament avec certaines, mais c'était pour moi une évidence : dans l'idée du partage induit par la blogosphère, je ne pouvais pas ne pas répondre au gens qui laissaient des commentaires, ne pas lire mes lectrices etc... Fastoche au début, mais mon cerveau a beau être hyper actif : je ne peux plus suivre !

De plus, ces quelques mois sans Internet m'ont aidée à prendre un peu de recul : c'est vraiment une drogue cette blogo ! Au début, c'était super dur de ne plus suivre tout ça, et puis petit à petit, on s'y fait... et surtout, on réalise tout le temps qu'on peut récupérer en étant moins la tête dans le guidon devant son ordi... Je n'oublie pas non plus que j'ai 3 loupiots qui ont bien besoin de moi MAINTENANT.

D'un autre côté, il faut bien avouer que toute cette aventure a beaucoup de bons côtés et que contrairement à ce que peuvent en dire tous les gens qui critiquent sans connaître : on n'est pas dans le virtuel du tout ! Même l'Homme (surtout l'Homme !) a convenu qu'il serait dommage de tout plaquer juste parce que je ne gère pas ça avec le bon dosage...

Conclusion : je poste moins, je réponds moins aux commentaires (que j'apprécie par ailleurs, c'est bien là tout le paradoxe de l'histoire...), j'en laisse moins de commentaires et surtout, je prends tout ça beaucoup plus à la légère ! En échange de cette non réactivité, je soignerai mes posts et je livrerai quelques petits tutos de temps en temps. Et même si ça me fait super bizarre d'avoir ce genre de raisonnement, je me dis que celles qui ne comprennent pas qu'on NE PEUT PAS échanger plein de choses avec tout le monde, celles-là iront lire quelqu'un d'autre même si ce doit être en pensant que je suis hautaine et suffisante : m'en fiche  ! (je commence bien là, non ?).

Sinon, côté nouvelles, on va bien ! Je vis l'emménagement le plus long que je n'ai jamais vécu et ça me saoule ! D'abord, c'est le 7 ème en 12 ans et le 4 ème en 5 ans, et là, j'en ai RAZ LE BOL ! (Message personnel à l'Homme : tu te débrouilles comme tu veux, mais pas de promotion ni de mutation pendant au moins 5 ans : compris ?) Ensuite, on a changé une bonne partie de notre mobilier (resté en partie à Montréal) et c'est un vrai jeu de Tétris pour trouver la bonne place à chaque chose. Oui, je sais, si je n'étais pas très hyper maniaque, ça irait certainement beaucoup plus vite... mais là-dessus, je n'arrive pas à faire l'impasse, et comme d'habitude, je n'arriverai pas à être contente tant que tout ne sera pas nickel...

Je commence cependant à voir le bout de tout ça : j'en ai terminé avec le RDC et le 1er : j'attaque le 2ème étage : celui de mes garçons ! Et là, je ne vous parle que de rangement, après, il faut que je m'occupe de la déco. Ce n'est pas le plus désagréable, certes, mais il y a de quoi faire ! De plus, Je dois bien avouer que si je me débrouille bien avec une machine à coudre et des aiguilles, il me manque un petit quelque chose côté déco... j'sais pas... c'est pas toujours évident pour moi... pourtant, j'aime ça, mais bon...

Et puis je blog plus light, certes, mais je n'oublie pas les petites choses promises (j'y tiens ! ). En voici la liste MERCI DE ME DIRE ce que j'aurais oublié :

  • Les petites calli pour Co (et ce sera ma priorité car je la fais attendre depuis fort longtemps...)

  • Une bidouille pour Gaëlle et son Zom qui ont bûché comme des fous et ont été les premiers à trouver le nom de notre nouvelle ville ;)

  • Un tuto/explications sur l'utilisation de la surjeteuse (mon cours m'a été fort profitable)

  • Un (ou des, en fonction de ce que vous en direz) tuto sur la dentelle à le fourche

J'arrête là ce post qui n'a ni queue ni tête mais que j'avais besoin d'écrire et je vous dis à très bientôt.

Publicité
Commentaires
S
la première partie de ce post, je pourrais en faire un copié/collé tellement tu décris bien la situation !<br /> c'est une évidence pour la plus part, lorsque les connaissances virtuelles s'étoffent arrive un moment où forcément on ne peut plus suivre dans la trilogie : je poste/je réponds à tous les coms/je visite tous les blogs... je suis aussi navrée de devoir en venir à cette conclusion. alors comme d'autres je dis tant pis : ça se fera à mon rythme...<br /> je réponds aux questions, aux coms qui se prêtent vraiment à une réponse, et je suis presque soulagée quand je sais que d'autres blogueuses adoptent le même principe, sinon les mails explosent la BAL...<br /> la vie réelle, les notres ont besoin de nous aussi !
M
ravie de te retrouver ...<br /> j'ai adopté (depuis longtemps et par la force des choses) la même démarche ... et je m'en porte très bien ! <br /> je vais suivre avec attention le reportage "surjeteuse" ... merci !
C
J'ai tout lu, étant passée par les mêmes questionnements comprend ce cheminement. Je ne t'en voudrais pas si tu te mélanges les pinceaux dans les prénoms de mes filles, surtout continues de nous montrer tes merveilles.<br /> Bon WE Ln
C
Tres tres heureuse de te revoir, ici aussi je blog de moins en moins, ba oui priorité aux études! En tout cas je serais ravie de te retrouver dans de nouvelles aventures!!
O
contente de te relire et fais comme tu le sens.<br /> le regard des autres, le sien...selon les humeurs,les moments...impossible de gérer tout cela à la fois.bien trop complexe.
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité