(comme d'hab : vous sautez aux photos si les blablas vous saoulent... j'peux pas m'empêcher...)

... J'en ai encore quelques uns... de ces amis qu'on connaît depuis fort longtemps... du temps d'avant. Avant l'Homme, avant les loupiots, avant la vie sérieuse. On a fait les 400 coups ensemble, on a cru que ça durerait toujours et puis petit à petit les choses changent... malgré tout, on ne se perd jamais vraiment de vue. On peut rester plusieurs années sans se voir, mais on se retrouve toujours avec autant de plaisir et on a l'impression qu'on s'était quitté la veille. A chaque retrouvaille, nos vies ont changées et on se présente les nouveaux...  J'ai une chance folle : mes vieux potes se sont trouvés des compagnes en or ! (et ça, je ne suis pas sure que tout le monde puisse le dire...). Et à chaque séparation on se promet de ne pas attendre aussi longtemps avant de se revoir, mais bon... Bref, sachant cela, Il n'y a rien d'étonnant au fait que je n'ai pas encore de nouvelles des deux petits colis partis la semaine dernière... ils sont un peu comme nous ces paquets, ils prennent leur temps... Ils doivent gâter deux nouvelles. Deux petites puces arrivées chez deux vieux potes. Comme je suis du genre impatiente, (que je suis en train de fignoler la fin des histoires de surjeteuses et que j'ai encore plein de choses en attente de posts...), voici ce qui est sorti de ma dernière crise de couture antidépressive :

Pour la petite Nell (une vraie petite montagnarde) :

IMG_5949
100% Intemporels pour bébés :
Bloomer et béguin volantés, ballerines et brassière à col rond.
Pour la brassière, j'ai eu les même difficultés que celles rencontrées par Florence ici. Du coup, j'ai décidé de froncer un peu les manches. J'ai passepoilé le col de la brassière et doublé les ballerines.
(vous pouvez tout voir en grand ci-dessous)

IMG_5951 IMG_5956 IMG_5959
IMG_5963 IMG_5962 IMG_5966

Et dans d'autres tons pour une petite Juliette (pur produit de Bretagne) :

IMG_5938
Pantacourt et tablier des Intemporels (pour le tablier, j'ai redessiné l'arrondi devant parce que moi, les tabliers, je les aime bien ronds ...) Le béguin est un modèle simplicity tellement adorable que ma Lison aura le sien, c'est certain !
(vous pouvez encore tout voir en grand ci-dessous)

IMG_5940 IMG_5937
IMG_5941 IMG_5944

Le tout était accompagné d'une petite pochette brodée :

IMG_5975

Voilà ! Pour moi maintenant, la couture c'est rideaux, rideaux et aussi rideaux ! Et avec 3,40 m de hauteur sous plafonds, les marchands de tissus ont un grand sourire quand ils me voient arriver !