Me voilà fière ! Non, pas parce que mon bureau est encore très nettement encombré (j'ai sans doute tort, mais je commence à me faire une raison de mon total manque d'efficacité du moment - enfin j'espère que c'est "du moment"). Non, je suis fière à cause de ça :

IMG_6344
Pour de vrai, il est chocolat

Voila donc mon premier modèle entièrement maison et aussi entièrement sans coutures (enfin 5 points sous chaque bras l'aisance).

IMG_6346 IMG_6131

Il aurait bien supporté 5 ou 10 cm de plus, mais j'étais à cours de laine. Je ne sais pas non plus comment cette dernière va vieillir et supporter le lavage. On jurerait du coton, mais c'est en fait "bamboo" de Bouton d'or qui me laisse plus que septique... (déjà, une laine comme ça qui a des noeuds dans les pelotes, ça part mal...)

Et puisqu'on est dans le tricot, j'ai le grand plaisir d'avoir de nouveaux outils. Me voilà rentrée dans le clan des kit picks (aiguilles circulaires câblées à pointes interchangeables). Marie explique tout ici pour celles qui voudraient des détails. Et puisque j'étais à faire une commande anglaise et que j'avais très envie d'un châle ou d'une étole, voilà la suite :

IMG_6348
1/8 ème d'Anice de Rowan en Kid silk ...
Je ne sais pas en quelle année j'aurai le plaisir de me chauffer les épaules avec...

Heureusement que le tricot va bien parce que côté couture, en ce moment, c'est plutôt travail de singe... je vous explique demain...