Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
18 juin 2008

Des fois, ça marche #2

Pour mon grand qui manquait sérieusement de vêtements :

IMG_6335
Twill de coton de chez MT qui va super bien
et patron STILL déniché pas ma maman

collage

Franchement, c'est un peu plus long que bien de ces modèles incontournables après qui tout le monde râle mais que tout le monde pratique quand même (moi la première...), mais c'est quand même autre chose, enfin je trouve. J'étais tellement contente que j'en ai fait une autre version plus longue dans une toile plus fine :

IMG_6293 IMG_6295

Je ne suis pas sure que les liens ne fassent pas un peu fille... qu'en dites-vous ?

Dans les 2 cas, j'ai viré la moitié des poches parce que les poches :

  1. C'est hyper long à faire

  2. C'est super chiant à repasser

  3. Ça réserve un peu trop de surprises à ma laveuse  mon lave-linge (t'es plus au Québec ma fille !)...

Il lui en faudra encore un. Je vise un modèle Ottobre qui me plaît beaucoup, mais j'ai un mal fou à faire le grand pas de la couture en anglais (ce serait une petite robe, pas de problème, mais là, avec les fermetures éclaire et tout, c'est technique...)

Publicité
Commentaires
M
...Qu'est ce que vous cousez bien, j'adore vos mariages de couleurs et vos surpiqures sont nickel ! Vos enfants doivent être fiers (quoique, quelquefois, ils ne se rendent pas toujours compte...) <br /> Bravo à vous
A
superbe !<br /> je ne t'insulterais pas en disant qu'on dirait "un du commerce", mais ces doubles coutures et toutes ces poches, la clâss !<br /> (on a trop tendance à vouloir faire simple, quand on fait soi-même ! mais les milliards de petites couturières mal payées des grandes chaînes, elles le font bien, elles, le compliqué !)
M
Oh la la tu es vraiment douee...<br /> L'inconvenient avec Ottobre,c'est qu;ils ne mettent pas le niveau de difficulte, mais vu ton niveau, tu ne devrais pas avoir de problemes!<br /> Merci pour tes explications pour Maud, j'avais bien vu le tuto, mais la parmenture c'est ahhhhh!!!!
C
C'est magnifique, je suis en admiration !
M
Bon, que dire de plus... je suis toujours baba de voir à quel point tes finitions sont parfaites... <br /> Tout tombe parfaitement, j'admire! Le modèle me plait beaucoup, quand aux liens, ils ne me choquent aucunement.
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité