Alors avant tout, pour celles qui suivraient et qui se souviendraient que j'avais dit qu'à -8 kg je me coudrai un truc, ceci est un fausse alerte ! J'ai viré mon compteur de mon blog-it pour cause de liste trop longue, mais je suis toujours entre -6.5 et -7... Par contre, il y avait urgence à faire en sorte que j'ai un truc potable à me mettre.

Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de me mettre au japonais et c'est la #9 du Pochée vol 5 qui aura été ma victime. Depuis Noël et grâce à ma petite maman j'ai un mannequin de couture, alors je me suis dit que j'allais faire une merveille de ce patron. J'ai donc commencé par faire un toile ce qui m'a permis de modifier les épaules (parce que je n'en ai vraiment pas), d'allonger un peu l'empiècement (parce que là par contre, j'ai ce qu'il faut et même un peu trop) et surtout, j'ai modifié le décolleté (qui ne l'était pas du tout). Bref, j'étais super contente de moi, je me voyais déjà reproduire le modèle dans tout un tas de versions décrochant des "wahoou !" d'admiration et faisant se retourner les gens dans la rue... heu... oui, je me calme.... en tout cas, sur le patron, j'avais écrit "Tunique qui va bien - taille Alex".

Mais voilà, une idée sortie de je ne sais où s'est emparée de moi quand j'ai choisi les tissus et là, c'est du n'importe quoi ! Jugez plutôt :

IMG_6374

D'abord, j'aime pas le orange... et puis je crois que ce marron est beaucoup trop foncé. Enfin, Après l'avoir portée une journée, je ne trouve plus qu'elle tombe si bien que ça... Alors j'avais des projets de Liberty, de lin et de plein d'autres choses, mais là franchement, je suis un peu calmée... Je la garde parce que c'est toujours mieux qu'un vieux T-shirt, mais bon... j'ai Meg en stock, alors j'hésite à me lancer...

Dire que ça fait des semaines que j'y pense à ces tuniques. C'est quand même vachement plus simple de coudre pour les loupiots !

Vous avez des idées, dites ?