Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
23 juin 2008

à la chaine #1

J'ai laissé ma tunique en attente, et j'ai repris la couture des loupiots. C'est tout juste si je ne fais pas des rondes à moi tout seule ! Ma première victime : Fanfan de Citronille.

J'aime bien les petites filles en pantacourts, alors comme il se présentait bien, j'en ai fait 3 ! 3 versions différentes :

IMG_6401 IMG_6397
Imprimé MT et petit croquet en bas

IMG_6393 IMG_6395
Le même dans une autre couleur et un brin de passepoil

IMG_6404 IMG_6406
Tissus à patch de mon stock et détail qui tue !

Note pour le détail qui tue : Lorsque j'ai réalisé Prisca, j'ai découvert la patte indéchirable et j'ai trouvé ça formidable. Mais grâce à un lien refilé par Marianne, j'ai découvert cette vidéo, et maintenant, c'est clair, j'ai envie d'en mettre partout ! Franchement, allez voir ça : c'est épatant de clarté !

Concernant le patron, voici ma critique - qui n'engage que moi - : Il est pas mal du tout ce patron ! J'ai eu peur qu'il ne soit un peu large alors j'ai enlevé beaucoup pour le bleu (- 5.5 cm de large par côté pour du 2 ans, ça fait beaucoup). C'était un peu trop en fait... C'est tout moi : j'ai pêché par excès et il est un peu juste. j'ai rectifié pour les 2 autres et il sont nickel (- 3 cm par jambe, c'est assez). J'ai fait aussi le choix de redessiner un peu le bas qui normalement est un peu évasé. Pour cette fois, j'avais pas envie, alors j'ai fait fuselé... Aussi bien au niveau des explications que de ce qui se passe à la taille et ailleurs, il est impeccable ! Une bonne valeur ce Fanfan, d'autant qu'il couvre 2 à 10 ans...

Sinon, je vous passe les photos des 2 adorables petits débardeurs Petit Bateau qui devaient aller avec les 2 premiers pantacourts... je les trouvais trop blancs, je les ai passé au thé et c'est une massacre ! Je retiens donc et je copierai : "Quand on est capable de passer une heure à bâtir un croquet à la main parce que son niveau de maniaquerie est tel qu'il ne peut être question de passer 5 minutes pour le même exercice à l'épingle (mais dont le résultat est beaucoup moins bien), on fait marcher sa tête et on ne fait pas n'importe quoi, vite-fait, en jouant aux apprentis chimistes".

Publicité
Commentaires
V
Félicitations pour vos réalisations...j'ai pas encore tout compris mais je vais creuser...<br /> a bientôt
M
Moi j'aime le rose bien que le vert reste très original.
E
j'adore le premier avec les petites fleurs roses...il est si romantique!
C
Tu as repris une activité intense dis moi. Qu'est-ce que ce sera qd ils seront tous à l'école: une usine?<br /> Ravissant comme tjrs bien entendu!
O
Ben mon lin blanc restera blanc!!!<br /> Ils sont bien réussis tes pantacourts.<br /> Je vais voir où tu en es de ta to-do liste...
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité