Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
23 mars 2009

Fraichement arrivée...

Me voila avec un jouet supplémentaire !

2009_03_16
La nouvelle, c'est celle du centre : une recouvreuse !

C'est mon cadeau d'anniversaire... (ne cherchez, c'était en septembre, mais chez nous, c'est comme ça !).

Elle ne perd rien pour attendre, mais j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de jouer beaucoup avec elle pour cause de beaucoup de boulot subsidiaire, et pour cause d'une commande très spéciale : une petite fille à lunettes m'a fait une commande pour le carnaval de l'école...

 

à suivre...

Edit : pardon pour les évidences qui n'en sont pas ! Alors, une surjeteuse, ça permet d'assembler/couper/surfiler en un seul passage, ça permet aussi de faire des roulottés et d'autres petites choses encore (pour plus de détails, il y a ça, et ça). Une recouvreuse, ça fait des ourlets à tomber de sa chaise ! On plie et sur l'endroit, on a des points droits, alors que sur l'envers, on a un surjet (comme sur le bas de vos T-shirts). Ça fait aussi un point de chaînette pour les doubles rentrés. Alors vous allez me dire qu'en plusieurs passages, vous pouvez faire la même chose avec une machine à coudre... peut-être, mais en plus d'offrir un travail plus rapide et mieux fini, une recouvreuse a aussi le très gros avantage d'avoir un différenciel : à moi les  jerseys et autres tissus extensibles ! Pour avoir quelques explications et images, c'est par .

Publicité
Commentaires
S
Bonjour à toutes !<br /> <br /> Je cherche quelqu'un équipé d'une recouvreuse pour me réaliser 4 maillots de bain (modèle identique et tissus dispos) à Paris ou RP.<br /> <br /> En dépit de mes recherches ... Je ne trouve personne et suis désespérée !<br /> <br /> Est ce quelqu'un pourrait m'aider !?<br /> <br /> Merci par avance !
H
hmmm merci !<br /> c'est clair c'est net, c'est précis, merci infiniment.<br /> Et je vous trouve très très jolie sur votre photo.<br /> Bonne continuation et à bientôt de vous lire.
N
Merci pour ces précieuses infos!!!<br /> Je n'ai pas bien compris la nécéssité d'une recouvreuse lorsqu'on a déjà surjeteuse et machine basique? Cela remplace la machine à coudre ou bien faut-il les 3?<br /> merci
C
Rrrrooo la veinarde!! Moi je viens de recevoir une surjeteuse et je suis sur mon petit nuage....!<br /> Have fun !!
R
Oh mon dieu!!! J'en rêve!!! Veinarde va! Un jour peut-être... ;-) En tous cas, j'ai hâte que tu nous montre des photos en gros plans des performances de ta nouvelle copine!
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité