Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
6 novembre 2007

On réamorce

Il y a 10 jours, je terminais mon 2éme mois de régime... -5.7 kg, pas si mal ! Et pour fêter ça, j'ai fait mon premier vrai gros écart ! Un jour où nous rentrions bredouilles d'une sortie (moi, 1h30 de file avec 3 loupiots impatients, je ne suis pas capable), ce jour-là donc, j'avais 2 boudeurs à l'arrière du char et un râleur au volant. Et pour ma perte, nous sommes passés là devant :

IMG_5234

Depuis la France, ce n'est pas très parlant, mais à Montréal, c'est incontournable, et justement, j'avais réussi à contourner pendant presque 2 ans ! Alors j'ai cédé au : " On ne peut quand même pas quitter Montréal sans en avoir goûté une vraie !" Une vraie quoi ?... Je sens que vous allez être déçues ! Une vraie ça :

IMG_5225

Ça s'appelle de la poutine, et j'aurais pu appeler mon post "je stock # 5", si vous voyez ce que je veux dire... Frites, fromage en grain et sauce brune. Toute la difficultés consiste à attendre suffisamment pour que la sauce fasse fondre le fromage, mais trop : il ne faut surtout pas que les frites soient ramollies... tout un art !

J'ai eu un mal fou à retourner voir ma méchante copine :

IMG_5422

Et ben figurez-vous qu'elle s'est vengée la bougresse ! Elle s'est mise en grève ! Et mon problème, c'est que j'ai beaucoup de mal à me motiver si je ne peux pas monter sur ma balance 2 à 3 fois par jour... (je sais, c'est niaiseux, mais c'est comme ça !). Surtout en période de maison pleine d'halloweeneries...

Autre injustice notoire, l'Homme ne fait pas de régime, il mange juste un peu moins de cochonneries, mais il a perdu autant de poids que moi ! A l'annonce de cette nouvelle, j'en ai conclu qu'il connaissait ma méchante copine et je lui ai donc confié la mission de la convaincre de reprendre du service (enfin, d'aller chercher les bonnes piles). Mission accomplie hier soir. Me voilà donc repartie ! J'affiche -5.5 au compteur ce matin (10 jour pour rien, quoi). J'ai fait la moitié du chemin, il m'en reste encore autant à parcourir, et je sais qu'il me faudra plus de temps pour cette 2ème moitié... Je réamorce donc la machine et je recommence à tenir mon compteur à jour...

Pour finir, puisque j'en suis à blablater sans fin, je vire mon sondage. Je vous remercie pour vos petits mots et vos avis. C'est vrai que je n'abonde pas en ce moment, et que ça ne va pas aller en s'arrangeant vu le programme des prochains mois. Il va donc falloir que j'envisage de bloguer light. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, mais je vais trouver la solution parce que sinon, je n'y arriverai pas. J'ai donc décidé de ne plus répondre systématiquement à vos commentaires, même si j'apprécie quand vous ne passez pas en silence. Et cela ne m'empêchera pas de vous dire un petit mot de temps en temps. Merci à vous toutes pour ces moments de partage !

Publicité
Commentaires
H
Tu mets quoi comme fromage dans la poutine? Par ce que j'ai les petits sachets de poutine (cadeau d'amis québecois) mais je ne sais jamais quoi utiliser comme fromage. Les copains appellent ça du fromage qui fait "couic-couic" mais je me vois mal demander ça au magasin ! ;)
M
Un truc qu'un médecin qui me soignait pour maigrir ma donner, lorsque vous faites un écart, boire beaucoup d'eau ensuite, le transit se fait plus vite ! (beaucoup c'est une litre et demi dans l'après midi si le repas était le midi !<br /> et effectivement on prend moins de poids ainsi !<br /> le problème, ce n'est pas trop de maigrir, mais après !<br /> bon courage<br /> mimi
A
je note beaucoup de "québéquisme"... est-ce de partir qui te fait, d'un coup, aimer ce français désuet ?
C
rien que la photo...j'ai des renvois là !!!! :D<br /> hummmm, y a donc pire que le sandwich beurre de cacahuète/thon que j'adooooooooore... ;-)
L
J'ai un peu honte, mais je n'ai pas osé goûter la poutine.
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité