Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
13 février 2008

Mes 2 nouvelles copines

Je l'ai fait, et vite en plus... voici mon premier achat de française de retour (après la voiture tout de même...) :

IMG_5867 IMG_5874

La première me faisait de l'oeil depuis plus de 10 ans et la deuxième a naturellement suivi... c'est le top du top alors inutile de vous dire à quel point je suis comblée !

Elles ont déjà bien tourné, mais je profite d'être bichonnée et de pouvoir laisser mes loupiots pour aller prendre des cours afin des les exploiter le mieux possible.

Voilà mon premier bidouillages (assez expérimental, j'avoue) - un manteau pour la dame qui me permet de ne pas me perdre dans ma nouvelle ville :

IMG_5736

IMG_5742

Et bien vite j'ai enchaîné avec une robe pour ma loupiote : trop tentant !

IMG_5745
Prisca de Citronille et chapeau butterick - petite popeline imprimée

collage

J'ai noirci quelques pages de mon carnet (que je n'avais pas voulu mettre dans le conteneur et que j'avais donc avec moi... sans commentaire...). Le chapeau est nickel. Pour la robe, pas de gros problème, mais s'il vous prenait l'idée de la faire, sachez que le biais d'encolure est un peu trop court... prévoir quelques cm pour ne pas en recouper un. La fente du dos supporterait bien de faire un bon cm de plus histoire de passer la tête à l'aise. Dans ce cas, il faudra aussi allonger la patte. Enfin, j'ai préféré faire une petite bride derrière plutôt qu'une boutonnière : ils y a beaucoup de couches de tissu à cet endroit-là. Elle me paraissait large, mais une fois passée sur le modèle, elle tombe pile poil (ce qui n'est pas le cas d'une certaine Antonine dont je vous reparle très bientôt...)

C'est tout pour aujourd'hui car maintenant, attention : j'arrive chez vous !

Publicité
Commentaires
V
je découvre ton blog ce soir et wouahhh, je suis fan!!! Zou, dans mes favoris!
C
ravie de faire connaissance avec tes deux nouvelles copines ! et puis elles fonctionnent drôlement bien : cette robe et son chapeau sont à tooooomber !!!!
R
Equipée comme une pro, waouh!!! La petite robe est absolument adorable!
C
Je nai qu'un mot à dire: ouahhhh...
O
je ne peux pas me taire: j'ai cousu deux rideaux !!
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité