Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite Charlotte
Archives
13 octobre 2008

Et le tricot alors....

Eh bien ici, l'heure est précisément au tricot ! Alors en vrac :

Et je commence par une annonce officielle : je déclare la guerre à la New Bamboo de chez Bouton d'or !

Vous vous souvenez de ce gilet dont j'étais si fière ?... celui dont j'ai promis de vous donner les explications ?... (une promesse que je tarde à tenir... encore une...)... Eh bien figurez vous qu'aujourd'hui, ce gilet serait sans doute l'objet le plus formidablement adapté pour laver et faire briller mes parquets ! Il se détend sans fin, baille à qui mieux-mieux et ne ressemble plus à rien ... Ce fil est une véritable catastrophe !

avant/après
IMG_6344

IMG_6780

J'ai donc profité d'un passage dans un magasin de rêve à Tours pour acheter de quoi refaire la chose avec un beau mérinos. Et là, c'est certain, ça ne va pas bouger. En plus, ça me permet de mettre mes notes au propre et de les vérifier avant de vous les donner. Mes Knit-pics chauffent et j'attaque les manches (les explications ne vont plus tarder) :

IMG_6783

Pour ce qui est de mon étole, disons que si tout va bien, je l'aurai peut-être sur le dos à Noël... euh, j'ai pas dit en quelle année...

IMG_6804
Bon, en fait, j'en suis à 3/4... mais je la délaisse un peu...

Les écharpes étant interdites à l'école de la Loupiote, ma maman lui a tricoté un petit col lors de son séjour chez nous. Il est parfait et je lui ai bricolé un petit bonnet rigolo pour l'accompagner. Restera à bidouiller des moufles, mais il n'y a pas le feu, hein ! De froid, je ne veux pas entendre parler ! Compris Monsieur Météo ? Voilà le bonnet :

IMG_6791 IMG_6792

Sinon, il s'avère qu'autour de nous, il y a une giboulée des bébés ! Alors je me régale en perdant dans le Baby Cashmérino (Debbie Bliss) et le Baby Alpaca DK (RYC Rowan)... bonheur de douceur ! Tout est commencé, rien n'est terminé ! Vous verrez plus tard...

Et comme l'automne a enfin fait entendre raison à l'hiver et qu'il a repris sa place, j'ai fait une grosse série de photo et je vais pouvoir vous montrer la couture de septembre...

Publicité
Commentaires
S
J'arrête pas de regarder ce modèle de petit cardigan archi-feminin. Même en pleurnichant, ta loupiotte est toute belle. C'est comme ça les mômes....de bon et de moins bon jours.<br /> <br /> Ton étole c'est quel modele au juste? Est-ce que la bordure se tricote ensemble?
P
je ne me mettrais pas au tricot ! mais franchement, il va me falloir une sacrée volonté !
S
oh mais çà bosse vraiment par ici !<br /> j'adore !
F
je suis folle du bonnet, trop beau !<br /> où as-tu trouvé ce modèle ? je demanderais bien à ma mamou de tricoter le même pour mes loupiots.<br /> bises
M
J'attends la nouvelle version du gilet!!! Ton bonnet est adorable.
La p'tite Charlotte
Publicité
La p'tite Charlotte
Publicité